Soprhologie > Sophrologie Pédagogique
La sophrologie est, de par sa méthode, une sophrologie pédagogique puisque le sophrologue transmet à ses clients des techniques, un savoir-faire et un savoir-être qu’ils pourront utiliser ensuite dans leur vie quotidienne.
Le sophrologue n’est ni plus ni moins qu’un « passeur » des « outils » que propose la sophrologie.
L’objectif du sophrologue est de permettre à son client l’appropriation de la méthode en vue d’atteindre son objectif.
La sophrologie pédagogique pour les sportifs (acquisition de geste technique, lutter contre la lassitude et le découragement, récupération physique, prévention des risques de blessure)
Accompagnement à un changement de vie (reconversion professionnelle, retraite, déménagement, changement d’emploi, perte d’un emploi, etc)
Et cette liste n’est pas exhaustive.
La sophrologie pédagogique a depuis longtemps fait ses preuves dans de nombreux secteurs d’activités, car ses techniques permettent un accompagnement ajusté aux besoins d’une personne ou d’un groupe.
Elle vous amène à vivre des expériences uniques pour chacun d’entre vous. Un moment privilégié ou votre corps et votre esprit peuvent enfin se rencontrer (et oui, le corps et l’esprit ne sont pas dissociés comme le prétendait René Descartes).
La sophrologie pédagogique rend autonome, celui ou celle qui la pratique, et vous permet de gérer les turbulences de votre vie quotidienne, de retrouver et maintenir l’harmonie dans votre vie de tous les jours.
La sophrologie est une méthode merveilleuse qui participe pleinement à l’épanouissement de votre personnalité.
« Notre bien-être ne vient pas de ce que nous possédons, ni de ce que nous faisons, mais de comment nous vivons notre relation avec les êtes, les activités et les choses ».
Thomas d’Asembourg